Création de DCP tout format : 2K, 4K, 3D, Dolby HDR :
Le DCP (Digital Cinema Package) est un format universellement utilisé pour la diffusion numérique de films dans les salles de cinéma. C'est un ensemble de fichiers contenant toutes les données nécessaires pour projeter de manière professionnelle, de haute qualité, tout en étant sécurisé.
Avec notre partenaire AP-PROD, spécialiste depuis une dizaine d’années en DCP, nous avons développé une solution globale vous permettant de nous livrer directement vos fichiers pour que votre/vos DCP soi(en)t directement créé(s), contrôlé(s) et livré(s) à vous même ou à l'entité de votre choix. Vous serez guidé par notre outil en ligne et durant toute la procédure, il sera possible de joindre Aurélien pour tous renseignements complémentaires ou pour toutes questions notamment liées à la préparation de vos sources.
Contenu d'un fichier DCP :
Les fichiers DCP assurent une qualité visuelle et sonore élevée et garantissent que le film est projeté exactement comme prévu par les créateurs, peu importe le cinéma où il est diffusé.
- Vidéo : La version finale du film compressée au codec JPEG 2000.
- Audio : Pistes audio multi-canaux (stéréo, 5.1, 7.1, Dolby Atmos, etc.) synchronisées avec la vidéo.
- Sous-titres : Fichiers de sous-titres en différentes langues ou pour sourds et malentendants, s'ils sont nécessaires.
- Fichiers de métadonnées : Informations sur le contenu (titre, durée, ratio d'image, langues, dates de début et de fin de diffusion autorisée, etc.).
- Cryptage : Pour se protéger une diffusion illégale, les flux du DCP peuvent tous être chiffrés. Pour les déchiffrer et exploiter le DCP, les cinémas ont besoin d'une clé appelée KDM (Key Delivery Message) fournie par AP-PROD d’après un certificat fourni par l’exploitant.
- Les fichiers DCP assurent une qualité visuelle et sonore optimale et garantissent que le film soit projeté exactement comme prévu par les créateurs, peu importe le cinéma où il est diffusé.
Nos services :
Travaux sur les sources si besoin :
- Upscale vidéo via l’intelligence artificielle.
- Recadrage.
- Désentrelacement via l’intelligence artificielle.
- Conversion de cadence sans altération visuelle ni sonore.
- Son stéréo – upconversion vers 5.1.
- Conversion de format Dolby Atmos d’après export en Dolby Atmos Home.
- Conversion du format de sous-titres et mise aux normes.
Fabrication du DCP :
- Encodage en JPEG 2000 avec conversion XYZ, respectant les standards du cinéma.
- Multiplexage 5.1, 7.1, Dolby Atmos.
- Gestion des droits KDMs.
- Gestion des sous-titres : Dans le cas où vous avez besoin de sous-titres pour votre film, nous prenons en charge l’ensemble du processus : transcription, traduction (selon langues), adaptation, simulation. Ils seront dynamiques sont activables ou désactivables par le projectionniste.
- Accessibilité : Rendez vos films accessibles à tous en ajoutant des sous-titres pour les personnes sourdes et malentendantes avec codage couleurs, de l’audiodescription diffusé par casque.
- Fourniture de clé USB formatée aux normes recommandées sous Linux.
- Visionnage du DCP au cinéma (payant) ou sur un écran monitoring dédié (située dans le 13e arrondissement de Paris).